• >> Toutes les actualités

    Réunion publique à Pouembout : l’équipe du barrage répond aux questions de la population

    20 juillet 2016

    Le 12 juillet dernier, une première réunion publique était organisée à la salle polyvalente de Pouembout pour présenter le projet à la population. Quels sont les besoins en eau de la zone ? Pourquoi la solution du barrage a-t-elle été choisie ? Quelles seront les étapes de la construction du barrage ? Où en est-on aujourd’hui ? Yannick Slamet, le premier Vice-Président de la Province nord et président du comité de pilotage du projet de construction du barrage a ainsi pu répondre à toutes les questions des personnes présentes.
    Une cinquantaine de personnes avait ainsi fait le déplacement pour assister à cette réunion publique. Un rendez-vous important pour la Province Nord qui souhaite que ce projet soit mené dans la plus large concertation possible.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que le lieu d’implantation n’a pas encore été arrêté. Au cours de la phase 1, l’objectif est de diagnostiquer et de définir les besoins tout en identifiant les enjeux du projet. Il s’agit donc
    •    De collecter et d’analyser les données existantes : analyse de la bibliographie existante; entretiens avec les acteurs compétents; visite de terrain /enquête pour validation le cas échéant.
    •    de définir les besoins et les attentes de tous les acteurs.
    •    de faire un état des lieux de la réglementation existante
    •    de déterminer les caractéristiques des sites potentiels d’implantation du barrage : topographie, météorologie, géologie, géotechnique, contexte hydrogéologique, contexte écologique, etc…

    IMG_9098 IMG_9100 IMG_9102