• >> Toutes les actualités

    Le barrage entre en phase pré-opérationnelle

    1 octobre 2018

    Alimentation en eau potable, agriculture, nouvelles activités… Avec le développement économique et démographique lié à l’Usine du Nord et à la dynamique d’un création d’un nouveau pôle urbain sur VKPP, les besoins en eau sur les communes de Vook (Voh), Koohnê (Koné) et Pwëbuu (Pouembout) sont croissants. La construction d’un barrage mutli-usages sur la commune de Pwëbuu (Pouembout) constitue donc la meilleure solution pour renforcer la ressource sur le long terme.

    Unique par son envergure et son caractère structurant, ce projet a nécessité une analyse poussée des différents sites d’implantation entre 2016 et 2018. Le site étant aujourd’hui déterminé, le projet rentre dans une phase pré-opérationnelle.

    Consciente des attentes de la population dans ce domaine, la province Nord affirme sa plus grande détermination à faire aboutir ce projet de barrage le plus rapidement possible. Elle accorde une très grande importance à la concertation afin d’obtenir le plus large consensus possible auprès de tous les acteurs concernés.

    Enfin, la province Nord doit engager la réflexion sur la gestion du futur ouvrage.