>> Toutes les études de développement

Evaluation de la capacité du champ captant actuel à exploiter les volumes nécessaires pour l’alimentation en eau potable des populations et, le cas échéant, proposition de solutions alternatives

L’alimentation en eau potable de la zone Koné Pouembout est en grande partie assurée par un prélèvement dans la nappe alluviale de Pouembout. Les trois ouvrages de prélèvement actuels risquent de ne pas suffire au développement urbain, au regard de leur âge et de leur caractéristiques.

Par ailleurs, la réalisation prochaine du barrage Pouembout et des équipements associés ouvre une perspective de soutien d’étiage pour la nappe alluviale qui permettrait de développer les prélèvements sur la nappe de la Pouembout.

Un appel d’offres est donc en cours pour réaliser une étude ayant pour but d’évaluer les capacités des ouvrages actuels dans les conditions futures (barrage en fonctionnement) et de déterminer si la zone de champ captant actuelle reste la zone optimale. Si ce n’est pas le cas, l’étude proposera la mise en œuvre  d’un ou plusieurs ouvrages complémentaires.