>> Toutes les actualités

LA PROVINCE NORD A LANCE UN « SOURCING » !

6 septembre 2021

Le « sourcing » ou sourçage en français permet à un acheteur de confronter les capacités des opérateurs économiques à ses propres besoins au travers de séances d’échanges ou de questionnaires transmis aux entreprises. Cette pratique, très utilisée par les acheteurs dans le domaine des marchés de fournitures est au contraire assez récente en matière de marché d’études et de travaux.
Cette démarche permet de garantir l’efficience de la commande publique. Elle a été lancée par la province Nord pour connaître les capacités et les contraintes des entreprises locales et internationales à répondre à l’appel d’offre de conception réalisation du barrage de Pouembout.
Ainsi, la collectivité provinciale a lancé le 11 juin 2021 un avis de « sourcing » pour la réalisation d’un barrage de classe A sur la commune de Pwëbuu (Pouembout). Ce sont 11 entreprises qui ont répondu à un questionnaire détaillé portant sur différentes thématiques relatives à la mise en œuvre du projet.
L’analyse des questionnaires est en cours et les résultats du sourcing permettront d’ajuster le Dossier de Consultation des Entreprises qui sera rédigé fin 2021.